07510
AmbuMan Instrument Torse est un mannequin de secourisme, d’enseignement, de formation et d’instruction modulable en corps entier (bras et jambes non fournis).
Garantie : 3 ans
Ce mannequin torse est livré avec 5 peaux de visage et 100 sacs d'insufflation dans un sac de transport semi-rigide servant également de tapis de sol.
Nos autres : Mannequins (massage cardiaque)
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
AmbuMan Instrument est un mannequin BLS d'apprentissage des gestes de premiers secours.
AmbuMan Instrument est compatible avec paire de bras et paire de jambes pour un réalisme assuré.
Ce mannequin est livré avec 1 mode d'emploi, 5 peaux de visage et 100 sacs d’insufflation dans un sac de transport semi-rigide. Ce sac est lavable et peut servir de tapis de sol et d’entraînement.
Système modulaire évolutif (torse, torse et bras, corps entier avec jambes).
Utilisation du mannequin
1. Ventilation
Le système hygiénique breveté d'Ambu offre à la personne en formation une sensation réelle pour l'exécution de la ventilation.
Les techniques suivantes peuvent être appliquées :
Pour ventiler, assurez-vous que les voies respiratoires ne sont pas obstruées en appliquant la méthode d'inclinaison de la tête et de protrusion de la mâchoire/soulèvement du menton. Rotation de la tête de gauche à droite et inversement et de haut en bas possible.
Les mouvements de la cage thoracique peuvent être clairement observés durant l'insufflation et l'expiration. Le volume insufflé est directement affiché sur l'instrument de surveillance. L'air expiré peut être senti et entendu par la bouche et le nez du mannequin sans aucun risque d'infection, puisque l'air est le même que celui insufflé par la personne en formation dans le sac d'insufflation.
Une insufflation stomacale accidentelle est simulée. Elle peut être observée dans la région stomacale et directement relevée sur l'instrument de surveillance.
REMARQUE ! Ne pas oublier de remplacer le sac d'insufflation et la peau de visage entre deux personnes en formation.
2. Compression
Il est possible de pratiquer une compression externe de la cage thoracique. La profondeur de compression est alors affichée en millimètres sur l'instrument de surveillance. Il est possible de régler la rigidité de la cage thoracique pour simuler un patient présentant une cage thoracique molle, normale ou dure. Afin de garantir l'application du point de compression correct durant la compression de la cage thoracique, l'instrument indique également, le cas échéant, le mauvais positionnement des mains.
Le pouls de la carotide peut être relevé de part et d'autre de la nuque en cas de simulation manuelle par l'instructeur.
3. Retrait de la peau de visage
Tirer les oreilles vers l'extérieur pour les libérer des deux pattes de part et d'autre du crâne. Tirer le masque vers le haut par les oreilles jusqu'à ce qu'il soit entièrement dégagé du crâne.
4. Retrait du sac d'insufflation
Saisir le sac de part et d'autre, mais éviter de fermer l'ouverture. Tirer le sac lentement vers le haut, en le tournant dans un sens et dans l'autre si nécessaire pour faciliter le retrait.
Nos autres modèles :