Batteries et électrodes Il y a 13 produits.

Il existe différentes sortes de batteries et d’électrodes pour défibrillateurs. Une vérification périodique de ces consommables est essentielle au fonctionnement correct de vos appareils de défibrillation automatique (DEA) ou semi (DSA).

Pour éviter tout dysfonctionnement lors de leur utilisation pour sauver une vie : acheter ceux de la marque de votre défibrillateur, éviter des sous-marques ou imitations (non officielles).

Lire la suite

Cardiac-Science

Zoll

HeartSine

Physio-Control

Batteries et électrodes pour défibrillateurs

Les électrodes

Les électrodes permettent de délivrer le choc électrique, elles doivent être changées selon les recommandations du fabricant et après chaque utilisation (Usage unique!).

Les électrodes pour défibrillateurs sont étudiées pour être utilisées avec les défibrillateurs externes et dispositifs médicaux.

Elles doivent être placées sur la poitrine du patient, de préférence sur la partie supérieure gauche du thorax. Le câble électrique doit être branché à l’électrode et ensuite à l’appareil défibrillateur.

  • Elles doivent être changées selon les recommandations du fabricant.
  • Elles doivent être gardées hors de l'eau et de la lumière.

Les électrodes pédiatriques sont étudiées pour une utilisation sur les enfants.

Elles ont une forme et une taille adaptées aux petits patients et sont également plus petites que celles pour adultes, ce qui facilite leur pose sur la peau.

Les batteries

Pour choisir la batterie appropriée, il faut d'abord vérifier la référence de la batterie d'origine du défibrillateur. La référence de la batterie est indiquée sur l'étiquette collée sur la batterie elle-même ou sur la boîte du défibrillateur.

Les batteries pourfibrillateurs ont été conçues pour être étanches et résistantes aux chocs. Ces batteries ont spécialement également étéveloppées pour une utilisation dans lesfibrillateurs pour les premiers secours.

Quand remplacer la batterie dufibrillateur ?

La batterie dufibrillateur doit être remplacéegulièrement (lente décharge). Généralement, la batterie doit être changée tous les 2 à 4 ans suivant les modèles. Vérifier sur la notice !

Comment remplacer la batterie dufibrillateur ?

Le remplacement de la batterie ou pile lithium dufibrillateur est une opération assez simple.

Il suffit de suivre les étapes suivantes :

  1. Retirez le cache dufibrillateur
  2. Déconnectez la batterie usagée
  3. Insérez la nouvelle batterie
  4. Connectez la batterie
  5. Replacez le cache