Bureaux Il y a 4 produits.

Nos trousses de secours de la gamme "Bureaux" ont été élaborées en fonction des recommandations de la médecine du travail (INRS) et du Code du travail. Le contenu des trousses répond à la réglementation française et est adapté à la nature des risques les plus courants dans une entreprise, administration ou établissement recevant du public.

Nos trousses de premier secours sont conçues pour répondre aux besoins d'urgences d’une entreprise ainsi qu'au nombre de salariés / personnes concernées.

Toutes nos boîtes de secours "Bureau" sont confectionnées lors de la commande afin de vous garantir la date de péremption la plus longue possible.

Ce matériel de premiers secours contient le nécessaire pour administrer les premiers soins en cas de blessures légères, coupures et petites plaies, contusions (bandes extensibles), projections oculaires. Vous y trouverez aussi des articles recommandés, comme des pinces à échardes et couverture de survie, d’après l’avis du médecin du travail ainsi que les sauveteurs secouristes du travail.

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--- Ils nous font aussi confiance pour leurs trousses de secours ---

L'importance de matériel médical dans les bureaux

L'armoire à pharmacie doit contenir tout le nécessaire pour assurer les premiers soins en cas d'urgence. Son emplacement doit non seulement être accessible et clairement indiqué mais il est également préférable qu'elle soit située à proximité d'un téléphone pour permettre aux salariés de contacter les services de secours d'urgence au plus vite. Pour être utile, elle doit contenir tout le matériel médical nécessaire pour donner les premiers soins selon le secteur d'activité de l'entreprise. Si l'entreprise possède une vaste superficie, il vaut mieux qu'il y ait des armoires présentes dans plusieurs pièces, dispersées dans votre établissement.

Le matériel qui sert à subvenir aux premiers soins doit être facilement accessible, installé dans une armoire à pharmacie dont l'emplacement doit être connu de tous les employés afin de pouvoir répondre aux urgences de manière optimale. L'obligation de cette accessibilité est inscrite dans le Code du travail : l'article R. 4224-14 dit qu'il doit être "facilement accessible" et l'article R. 4224-23 qu'il "doit faire l'objet d'une signalisation". Il doit être situé soit dans un local spécifiquement prévu à cet effet. Quel que soit son emplacement, les employés doivent trouver les kits de premiers secours rapidement et avec facilité afin de parer efficacement aux urgences.

Les pièces dédiées à la médecine dans les entreprises se doivent de contenir tous les éléments nécessaires pour soigner les employés, en cas d'urgence ou d'accident. Elles doivent être convenablement fournies car, au travail, le chef d'entreprise est considéré comme légalement responsable de la santé et de la sécurité de ses salariés.

Nos coffrets de secours pour les entreprises sont confectionnés spécifiquement pour garantir un matériel efficace pour assurer les premiers soins et la "survie" des salariés blessés lors d'un accident de travail. Pour assurer la sécurité des employés et son efficacité, le matériel médical doit être réévalué régulièrement pour être remplacé s'il est périmé.