Nos trousses de secours de la gamme "Bureaux" ont été élaborées en fonction des recommandations de la médecine du travail (INRS) et du Code du travail. Le contenu des trousses répond à la réglementation française et est adapté à la nature des risques les plus courants dans une entreprise, administration, organisation ou établissement recevant du public sur les lieux de travail.
Nos trousses de premier secours sont conçues pour répondre aux besoins d'urgences d’une société ainsi qu'au nombre de salariés / personnes concernées.
Votre trousse sera confectionnée lors de la commande afin de vous garantir la date de péremption la plus longue possible.
Ce matériel de premiers secours contient le nécessaire pour administrer les premiers soins en cas de blessures légères, coupures et petites plaies, contusions (bandes extensibles), projections oculaires. Vous y trouverez aussi des articles recommandés, comme des pinces à échardes et couverture de survie, d’après l’avis du médecin du travail ainsi que les sauveteurs secouristes du travail.
Avez-vous besoin de quantités plus élevées? Contactez-nous pour un devis sur mesure et au plus juste!
L'essentiel à porter de main avec cette trousse de secours compacte et comprenant le nécessaire pour 1 à 5 personnes Facile à ranger dans un tiroir ou sur étagère. Voir toutes nos boîtes de secours pour entreprises (bureaux)
24,93 € par 10 pièces
Trousse de secours de taille moyenne avec système de fixation murale. Facilement identifiable et visible de tous, cette trousse convient pour 6 à 10 personnes contient le nécessaire pour apporter les premiers soins à une personne victime de malaise Voir toutes nos boîtes de secours pour entreprises (bureaux)
38,14 € par 10 pièces
Trousse de secours avec un contenu optimal conçu pour équiper un pôle administratif de 11 à 20 personnes Permet entre autre, d'apporter les premiers soins à une personne victime de coupure, contusion, petite hémorragie ou malaise Ils nous font aussi confiance pour leurs trousses de secours: Voir toutes nos boîtes de secours pour entreprises...
73,19 € par 10 pièces
Armoire à pharmacie 1 porte avec un contenu optimal conçu pour équiper un pôle administratif de 20 personnes ou plus Permet entre autre, d'apporter les premiers soins à une personne victime de coupure, contusion, petite hémorragie ou malaise Voir toutes nos boîtes de secours pour entreprises (bureaux)
125,39 € par 5 pièces
Cette recharge convient pour 6 à 10 personnes contient le nécessaire pour apporter les premiers soins à une personne victime de malaise Voir toutes nos boîtes de secours pour entreprises (bureaux)
27,08 € par 10 pièces
--- Ils nous font aussi confiance pour leurs trousses de secours ---
Les armoires à pharmacie contenir tout le nécessaire pour assurer les premiers soins en cas d'urgence. Son emplacement doit non seulement être accessible et clairement indiqué mais il est également préférable qu'elle soit située à proximité d'un téléphone pour permettre aux salariés de contacter les services de secours d'urgence au plus vite. Pour être utile, elle doit contenir tout le matériel médical nécessaire pour donner les premiers soins selon le secteur d'activité de l'entreprise. Si l'entreprise possède une vaste superficie, il vaut mieux qu'il y ait des armoires présentes dans plusieurs pièces, dispersées dans votre établissement.
Le matériel qui sert à subvenir aux premiers soins doit être facilement accessible à portée de main, installé dans une armoire à pharmacie dont l'emplacement doit être connu de tous les employés afin de pouvoir répondre aux urgences de manière optimale. L'obligation de cette accessibilité est inscrite dans le Code du travail : l'article R. 4224-14 dit qu'il doit être "facilement accessible" et l'article R. 4224-23 qu'il "doit faire l'objet d'une signalisation". Il doit être situé soit dans un local spécifiquement prévu à cet effet. Quel que soit son emplacement, les employés doivent trouver les kits de premiers secours rapidement et avec facilité afin de parer efficacement aux urgences.
Les pièces dédiées à la médecine dans les entreprises se doivent de contenir tous les éléments nécessaires pour soigner les employés, en cas d'urgence ou d'accident. Elles doivent être convenablement fournies car, au travail, le chef d'entreprise est considéré comme légalement responsable de la santé et de la sécurité de ses salariés.
Nos coffrets de secours pour les entreprises sont confectionnés spécifiquement pour garantir un matériel efficace pour assurer les premiers soins et la "survie" des salariés blessés lors d'un accident de travail. Pour assurer la sécurité des employés et son efficacité, le matériel médical doit être réévalué régulièrement pour être remplacé s'il est périmé.
Une trousse de secours en entreprise doit contenir les éléments essentiels pour pouvoir intervenir en cas d'urgence et assurer les premiers secours.
Celle-ci doit être établie par le médecin du travail. A savoir que c’est l'employeur qui est légalement responsable de la sécurité et de la santé de ses employés au travail.
Voici une liste type de produits de base pouvant la composer :
En aucun cas, elle ne peut contenir de médicaments !