0422HEM01K
kit IFAK de réassort pour trousse ou sac d'urgence.
(Livré dans une pochette zip)
Voir le kit hémorragie complet : La trousse + la recharge
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Quantité | Prix HT |
---|---|
1 - 9 | 61,96 € |
10 + | 52,67 € |
Beacon chest seal vented est un pansement occlusif conçu pour le traitement des plaies thoraciques ouvertes (également connu comme plaies soufflantes) en situation potentiellement mortelle qui pourrait conduire à un pneumothorax.
Le pneumothorax est la deuxième cause de mortalité évitable en situation d'extrême urgence.
Version à 4 valves permettant au débit d'air d'être expulsé lors de l'expiration et empêchant l'air de pénétrer dans la cage thoracique durant l'inhalation. Ces valves permettent également un bon fonctionnement du pansement en cas d'obstruction.
Caractéristiques:
Pansement compressif israélien à bague de serrage permet de stopper de façon simple et efficace une hémorragie.
Il intègre une bague en plastique permettant un serrage suffisant et permanent de la bande.
Conçu pour pouvoir être posé sur soi-même sans assistance et avec une seule main.
Les pansements compressifs d’urgence israéliens sont indiqués pour le traitement des hémorragies massives et des traumatismes graves.
Ils ont fait leurs preuves tant sur les champs de bataille militaires qu’en milieu hospitalier, sapeurs-pompiers, secouristes auprès des patients et du personnel soignant.
La plaie est comprimée par une compresse non adhérente en vue d’assurer l’hémostase.
Le système de poignée unique (breveté) permet un maintien efficace de la bande et du pansement tout en exerçant une compression hémostatique.
Cette poignée permet aussi de diriger et de maintenir efficacement la bande (plus besoin d'effectuer des nœuds croisés pour stabiliser la bande)
L’ensemble constitue également un pansement secondaire stérile, capable d’immobiliser la partie du corps ou le membre blessé et peut, si nécessaire, exercer une pression directe supplémentaire pour arrêter les saignements importants (garrot).
Un des grands avantages du pansement compressif israélien est qu’il est possible de l’appliquer soi-même, sur toute partie du corps.
- Bandage : 80% - 20% spandex
- Compresse; 70% viscose- 30% polyester
10cm x4,5m
Le Garrot tourniquet convient aux victimes ayant une hémorragie externe. Il s'agit d'un matériel pratique et rapide à poser pour les interventions en urgence.
Un garrot ne doit pas être mis en place depuis plus de deux heures car il y a un risque de lésion nerveuse donc de paralysie d'un membre. En effet, on bloque la grosse artère donc le flux sanguin mais aussi la macro et la microcirculation. Sur ce garrot, une étiquette permet d'indiquer l'heure de pose indispensable pour l'équipe médicale qui prend le relais. Une fois le garrot posé, seul un médecin le desserre car la plaie peut présenter une accumulation de toxines. Enfin, le garrot doit rester visible et donc non recouvert pour ne pas l'oublier. Par ailleurs, on allonge toujours une victime pour permettre à la masse sanguine restante de remonter dans les organes vitaux dont le cerveau, le cœur et les poumons.
Caractéristiques :
Les compresses Hydrogel ralentissent efficacement la progression de la brûlure et soulage rapidement
Efficaces sur brûlures du 1er, 2éme et 3éme degré :
- Brûlures par liquides.
- Brûlures par le froid ou par le soleil.
- Brûlures électriques.
Sans latex. Dim. 10 x10 cm