08LFIM1
FIM signifie Li-ion Fire Intervention Mask est un masque de protection qui protège le visage contre les risques d'incendies de batteries Lithium-ion.
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Risques Lithium-ion
Les batteries et cellules lithium-ion sont couramment utilisées dans les systèmes de stockage d'énergie pour les équipements électroniques, les outils et les moyens de transport.
Cependant, ces batteries présentent un inconvénient majeur : leur composition et leur structure. En effet, sous l'influence de la température, d'un impact ou d'une défaillance du système de gestion de la batterie (BMS), elles peuvent entrer en emballement thermique. Cela entraîne une accumulation de pression pouvant provoquer l'éclatement ou l'explosion de la cellule. Des gaz toxiques et inflammables sont alors libérés, et une réaction exothermique peut déclencher un incendie violent.
Application du LFIM
Le LFIM assure 15 minutes de protection contre les gaz toxiques dégagés par les batteries et cellules lithium-ion et protège le visage contre les particules à grande vitesse libérées lors de l'explosion de ces batteries et cellules. Ainsi, le LFIM constitue un complément efficace aux systèmes d'extinction lithium et offre une protection optimale pour les personnes exposées aux risques liés aux batteries et piles lithium-ion.
Les secteurs où le LFIM peut être utilisé incluent :
Avantages et fonctionnalités
LFIM a une durée de vie de 5 ans après la production.
LFIM est conditionné sous vide "prêt à l'emploi".
LFIM offre une protection pendant 15 minutes.
LFIM protège entre autres des gaz et particules toxiques:
P Particules et éclats à grande vitesse
Certificat
Le LFIM est unique et le seul produit en Europe offrant une protection contre les risques spécifiques associés aux batteries et cellules lithium-ion. Les certifications de ce produit incluent donc :
Maintenance
Le LFIM est emballé dans une mousse protectrice et sous vide, avec une protection UV conforme à la norme EN136 mod. C2 Rég. 2016/425. Cela signifie qu'une inspection annuelle du masque n'est pas nécessaire. Le masque est conçu pour un usage unique pendant sa durée de conservation de 5 ans. Après utilisation ou à la date d'expiration, il peut être retourné pour révision et mise à jour à un tarif réduit, favorisant ainsi la durabilité.