BTP Il y a 7 produits.

Les métiers du bâtiment comportent de nombreux risques. C'est pourquoi certaines précautions de sécurité sont nécessaires pour assurer la protection des travailleurs sur tous les types de chantiers de construction. Sano et Pharm accompagne depuis plusieurs dizaines d’années les professionnels du bâtiment en leur fournissant des trousses de secours BTP sur mesure et conformes aux réglementations en vigueur.

Importance de la trousse de secours sur un chantier

Sur un chantier de construction, les risques d'accident sont permanents (blessure, contusion, chute…). C'est pour cette raison que la loi impose de prévoir sur place du matériel de premier secours. Le Code du travail, à travers l'Article R4224-14, stipule que « Les lieux de travail doivent être équipés d'un matériel de premiers secours adapté à la nature des risques et facilement accessible ».

Ainsi, que ce soit sur un petit ou un grand terrain de construction, la boîte de secours est requise. Elle permet non seulement de porter une assistance immédiate à la personne blessée en cas d'accident, mais aussi de limiter l'étendue des dégâts. En résumé, la trousse BTP participe à l'amélioration de la sécurité sur un chantier de construction.

Lire la suite
Résultats 1 - 7 sur 7.

Que contient une boîte de secours BTP ?

La loi ne précise pas les éléments que doit contenir une trousse BTP (Bâtiment et Travaux Publics). Mais, pour garantir la sécurité des travailleurs, le contenu de cette trousse de premiers secours doit être adapté aux risques généralement encourus sur un chantier. Il faut prévoir au minimum :

  • Compresses stériles non tissées de différentes tailles (pour stopper les saignements) ;
  • Produits antiseptiques (pour désinfecter les plaies) ;
  • Pansements autoadhésifs non tissés et prédécoupés (pour couvrir les petites plaies) ;
  • Sparadraps tissés, hypoallergéniques et déchirables (pour fixer les pansements).

La trousse peut également contenir d'autres accessoires tel que des mèches nasales (pour arrêter les saignements du nez), une paire de ciseaux, une pince à échardes avec loupe et des gants. La couverture de survie est aussi un élément très important, car elle sert à protéger la victime du froid et de la chaleur.

Selon le cas, il peut être utile de posséder dans votre trousse BTP des équipements additionnels pour faire face à certains problèmes cliniques graves. Par exemple, les dosettes pour lavage oculaire et les dosettes de gel hydratant pour les brûlures, sans oublier les coussins hémostatiques et les pansements compressifs qui permettent de stopper les hémorragies.

Des masques de protection peuvent également être utiles notamment pour des réanimations bouche à bouche.

Nos différents modèles de trousses de secours BTP

Les besoins en matière de matériel de secours ne sont pas les mêmes sur tous les chantiers de construction. C'est la raison pour laquelle Sano et Pharm propose aux professionnels du bâtiment plusieurs formats de sacs de secours. Selon l'envergure de votre chantier, vous pouvez choisir entre les formules :

  • Start
  • Medium
  • Premium
  • Ecochantier.

Les trousses Start, Medium et Ecochantier contiennent les produits de base essentiels pour  apporter  les premiers soins en cas de blessures légères ou plus importantes pouvant survenir sur le chantier. Le modèle BTP Start est le plus basique et convient pour un effectif de 5 travailleurs. Quant aux sacs BTP Medium et Ecochantier, ils sont respectivement destinés à couvrir les besoins d'environ 10 à 20 personnes.

La trousse BTP Premium est conçue pour pouvoir apporter les premiers soins en cas de blessure hémorragique grave et de brulures. Elle contient suffisamment de matériel pour prendre en charge 20 personnes.

Nous disposons également de coffrets de recharge pour chacune de ces trousses

Pourquoi nous faire confiance ?

Sano et Pharm est le spécialiste des premiers secours en France depuis plus de 20 ans. Nous mettons à la disposition des professionnels de différents secteurs d'activité des équipements médicaux de grande qualité. Nos trousses BTP, quels que soient leurs formats, respectent les recommandations en vigueur de l'Organisme Professionnel de la Prévention du Bâtiment et des Travaux Publics (OPPBTP). Afin que vous bénéficiiez de la meilleure expérience d'utilisation, nous portons une attention particulière au contenu de chaque trousse de secours.

Toutes les trousses que nous vendons sont confectionnées après la commande. De cette façon, vous avez l'assurance d'avoir des produits authentiques et de qualité. En plus d'être conformes aux normes françaises (l'article R4224-14), les composants de nos trousses sont aussi en conformité avec les normes européennes. Étanches et résistants aux chocs, nos boîtes avec support mural sont parfaitement adaptées aux contraintes du BTP sur chantier.

Si vous avez des besoins spécifiques, vous pouvez aussi opter pour nos trousses BTP réalisées sur mesure.

De plus, vous pouvez compter sur notre service de livraison pour un envoi rapide de vos commandes (généralement dans les 48 heures après le paiement). Un service client réactif est également à votre disposition pour vous conseiller et répondre à toutes vos préoccupations relatives à l'utilisation de nos produits. Faites votre choix dès maintenant pour garantir une sécurité optimale à vos travailleurs !